A l’occasion de la présentation à la presse des nouvelles gammes TaylorMade 2018, le 6 décembre dernier, j’ai eu la possibilité d’interviewer en exclusivité pour un média golf français, Brian Bazzel, vice-président de la création produit, soit le grand patron des ingénieurs et concepteurs de clubs pour la marque américaine. Au cours de cet entretien, je l’ai interrogé sur les nouveautés à venir, mais plus largement sur sa philosophie concernant le design des clubs, et les perspectives à venir du marché des équipements, toujours en légère récession, malgré quantités d’innovations.
Présent à Londres au Mercedes-Benz World, un bâtiment à la gloire de la marque automobile allemande, Brian Bazzel avait pour la première fois, la charge de la présentation complète des nouveautés TaylorMade.
Présent depuis 17 ans au sein de la marque, il a longtemps dirigé le département bois de parcours.
Depuis les départs de Sean Toulon et Benoît Vincent, c’est tout naturellement qu’il est monté en grade pour reprendre le flambeau.
En février dernier, au moment de mon séjour-reportage à Carlsbad, siège des principales marques, nous nous étions seulement croisés.
Je ne voulais donc pas manquer l’occasion de l’interroger.
Après l’avoir mis en confiance, en lui fournissant à l’avance une série de 7 à 8 questions, je l’ai tout de même légèrement, et de manière polie, pousser vers quelques questions délicates.