Avec ce nouveau sujet, je vais pouvoir témoigner auprès de vous de deux expériences : D’une part, j’ai eu la possibilité de pénétrer au sein du centre d’essai des clubs et balles de la marque TaylorMade à Carlsbad en Californie, le Kingdom, et d’autre part, cela a été l’occasion de tester pour la première fois, la nouvelle TP5x. Un produit qui m’a fait un sacré effet, notamment au drive.
La visite exceptionnelle du TaylorMade Kingdom
Après une journée passée à interviewer les responsables techniques et les ingénieurs recherche et développement des différentes catégories de produits de la marque TaylorMade, drivers et bois, fers, putters et wedges, puis les balles.
Après avoir visité le laboratoire de fabrication des prototypes, le CNC lab, mes interlocuteurs m’ont réservé la surprise de pouvoir profiter d’une expérience de fitting au Kingdom.
Le Kingdom étant le centre d’essai très privé, réservé aux ingénieurs pour leurs tests, aux staffs players, comme par exemple Jon Rahm, ou à quelques clients VIPs moyennant un budget conséquent, pouvant aller de 500 à 5000 dollars la séance.
Le Kingdom est situé juste en face du headquarter de la marque. Il suffit de traverser la rue pour s’y rendre. En revanche, il faut être accrédité ou muni d’un badge pour y pénétrer. La porte d’accès est bien protégée. Vous ne pouvez pas arriver à l’improviste, et demander à faire un petit tour.
De l’extérieur, on ne peut pas voir les installations et le fitting center, cependant, on peut distinguer un vaste practice avec de nombreux greens, sur lesquels, flotte fièrement au vent le drapeau de l’Oncle Sam.
A la différence du lobby (hall d’accueil du siège social de TaylorMade) qui est très moderne, très clinquant, à la gloire des produits et des meilleurs joueurs du staff dont Sergio Garcia et Dustin Johnson, l’accueil du Kingdom se veut très cosy, chaleureux et boisé.