Bien entendu le fabricant serait enclin à nous l’affirmer, et il ne manque pas une si belle occasion, au moment de féliciter son champion ! La retentissante victoire de “lefty” est un formidable coup sportif qui peut rapporter plus qu’une bonne présentation à un salon.
Au cours du dernier tournoi du PGA Tour, comptant pour la Fedex Cup, on a soudainement assisté au réveil d’un golfeur donné perdu pour la cause, après une saison 2012 qui sonnait comme un aveu d’impuissance, par rapport à la montée d’une nouvelle génération de jeunes golfeurs américains, comme Bubba Watson, Webb Simpson, Jason Dufner, Rickie Fowler ou encore Dustin Johnson.
Alors qu’il n’avait pas brillé la semaine précédente, Phil Mickelson, un des meilleurs golfeurs de la décennie avec trois Masters d’Augusta à son crédit (2004,2006, 2010), a remporté le Waste Management Open de Phoenix en alignant les records !
Le premier jour du tournoi, il créa la sensation en ratant d’une virgule de putt, un score historique de 59 sur le par-71 du TPC de Scottsdale.
Le lendemain, il enchaîna avec le record de coups le plus bas joué sur deux tours sur ce parcours, et au final, il boucla les quatre tours de compétitions avec un score total de -28, soit le deuxième score total le plus bas pour un tournoi du PGA Tour.