Toujours dans le cadre de la série de reportages réalisés à Carlsbad, près de San Diego, au siège de Callaway, je vous propose ci-après de découvrir l’interview exclusif pour un média français de Jason Finley, et pour la première fois diffusé sur JeudeGolf.org et JeudeGolf.tv. Au cours de cet entretien, j’ai interrogé le responsable du département balles de la marque Callaway, et notamment sur les nouvelles ERC Soft Triple Track, et les Magna, les premières balles de golf surdimensionnées. Il s’agissait essentiellement d’une découverte. Je n’avais pas encore testé les balles au moment de réaliser ce sujet en anglais, et intégralement traduit.
Après avoir échangé avec Alan Hocknell, et Dave Neville, je retrouvais Jason Finley au Ely Callaway Performance Center, le centre d’essai ultra-privé de la marque, habituellement réservé aux VIPs, aux meilleurs clients, et de temps en temps à Phil Mickelson, voisin qui aime bien venir s’entraîner sur ce practice géant.
Tous les comme les deux premiers ingénieurs cités, j’avais déjà rencontré Jason Finley à Orlando, au PGA Show, et onze mois plus tôt pour un premier interview. A l’époque, les conditions d’enregistrement n’avaient pas été suffisamment bonnes pour que j’exploite ce contenu.
Cette fois, tout était réuni pour réaliser l’interview dans de bonnes conditions, et enfin vous retranscrire son contenu. Cet article est donc doublé d’une émission vidéo sur JeudeGolf.tv pour associer l’image aux paroles.
Quelques minutes avant cet enregistrement, Jason Finley nous avait donc dévoilé en avant-première les nouvelles balles Callaway pour 2019, dont deux surprises, la Triple Track et la Magna.
La première nommée est une balle de golf dite distance par le fabricant mais avec la particularité de porter trois lignes d’alignement bien visibles sur une partie de sa surface.
La seconde, la Magna est la première balle oversized proposée par Callaway, et notamment pour cibler plus les débutants ou les golfeurs seniors.