Après plusieurs semaines de rumeurs, la marque dominante du marché des shafts de golf (Mitsubishi Rayon America) vient d’annoncer l’acquisition d’un de ses principaux concurrents : Aldila ! Encore un signe des temps, qui révèle la crise que traverse l’environnement du golf dans le monde, mais aussi le reflet de nouvelles opportunités pour les grands donneurs d’ordres.
Effet de la crise : Le marché des fabricants d’équipements pour le golf commence à se concentrer ?
Pour près de 22 millions de dollars, la marque Aldila est donc entré dans le giron Mitsubishi pour un prix de vente de 4 dollars par action.
Cette opération financière a eu pour effet, si tôt son annonce faite ,de faire grimper la valeur de l’action d’Aldila de 2,50 dollars le 3 décembre, à 3,94 dollars le lendemain, pour finalement clôturer à 3,85 dollars, soit un bond de la valeur de l’action de 54%, et le plus haut niveau observé pour l’action Aldila depuis 12 mois.
Cette fusion des deux entreprises est intervenue après l’examen en conseil d’administration de la société ALDILA, de toutes les options se présentant devant les actionnaires de la marque de shaft, concluant finalement qu’un accord avec Mitsubishi devenait la seule meilleure option.
L’union de marques de shaft victorieuses sur le tour !
Pour le commun des amateurs de golf, cette nouvelle pourrait paraître anodine, mais en réalité, elle consacre la meilleure marque de shaft du moment.
En 2012, Mitsubishi Rayon qui compte plusieurs produits comme les shafts Diamana, Fubuki, Bassara et Kuro Kage, a enregistré le plus grand nombre de victoires sur le PGA Tour (circuit professionnel de golf), dont un Majeur avec Rory McIlroy au PGA Championship 2012 disputé à Kiawah Island.
S’ajoutent aux victoires du nouveau numéro un mondial, les succès de golfeurs Pros comme Kyle Stanley, Carl Pettersson, Rickie Fowler, Zach Johnson, Jason Dufner, Nick Watney et Sergio Garcia, tous utilisateurs de shafts Mitsubishi.