Mardi 14 février 2017, TaylorMade Golf nous a ouvert les portes de son headquarter basé à Fermi Court (Carlsbad) pour rencontrer les ingénieurs de chaque département produit, et visiter les installations, et notamment celles en lien avec la recherche et le développement. Cette visite s’est achevée par la découverte du « kingdom », le saint des saints, pour tester l’ensemble des produits de la marque, et bénéficier d’une expérience complète de fitting, comme pour un pro.
A la rencontre des équipes R&D TaylorMade, avec le concours précieux de Benoit Vincent
Depuis plusieurs années, nous entretenons une correspondance régulière avec Benoit Vincent, Chief Technical Officer français chez TaylorMade. Un poste éminemment important, et surtout très rare pour un français, ce dernier étant sans doute trop humble pour en faire la publicité.
D’ailleurs, c’est un autre français de chez TaylorMade, Remy Arnaud, un jeune ingénieur, qui le décrit le mieux : « Benoit est une légende ici. »
Au détour d’une conversation, ces mots lâchés à propos de Benoit Vincent ne pouvaient être que spontanés.
Grâce à son concours, nous avions pu déjà produire des articles passionnants sur la conception des drivers, et la balistique.
Après 27 ans passés chez TaylorMade, l’ingénieur formé à l’institut national des sciences appliquées de Lyon, et diplômé en 1983, va en fait quitter la marque pour reprendre ses études.