Avec des productions artisanales, forgées et esthétiques, les marques de golf japonaises produisent des produits vraiment émotionnels. Ainsi, la marque Vega a été créée par un ancien fabricant de sabres pour samouraïs à Ichikawa, et conçoit des clubs d’apparence classique, mais avec une jolie touche de modernité.
On dit qu’il y a 100 ans, le premier parcours de golf au Japon a été construit à Kobe. La zone entourant ce parcours de golf est réputée en tant que zone de travail du métal destiné à forger des sabres de samouraï, une compétence qui a été transmise de génération en génération.
VEGA Golf peu s’enorgueillir de la production du premier fer forgé à cavité arrière, permettant à plus de golfeurs d’apprécier le savoir-faire artisanal des clubs forgés.
Aujourd’hui les clubs forgés ne sont disponibles que dans les modèles muscle-back.
La carte de visite de Vega se veut être la perfection, d’où la « star parfaite » qui orne le logo Vega. Et même si la marque contrôle chaque étape du processus en produisant chaque club dans sa propre usine, est-ce suffisant pour les différencier ?
Ce qui est unique, c’est que chaque jeu de fers est conçu comme un ensemble, au lieu de sélectionner des fers individuellement pour ensuite constituer une série.
La marque, qui est passée dans de nouvelles mains en 2012, ne prend que peu de place sur le marché mondial, préférant pour sa notoriété et sa diffusion, se fier au bouche-à-oreille.
VEGA Golf propose de nombreux modèles, offrant une gamme complète pour tous les golfeurs.
Les golfeurs à faible handicap ont deux options dans la série de fers VM (VEGA Muscle), ce sont des petites lames muscle-back, et qui dans un sac, laissent penser : « Je suis un joueur de golf… ».
Les plus hauts handicaps s’orienteront vers la série de fers VEGA VC (VEGA Cavity), ils disposent d’une cavité arrière qui offre plus de tolérance sur les coups manqués.