Avec des productions artisanales, forgées et esthétiques, les marques de golf japonaises produisent des produits vraiment émotionnels. Ainsi, la marque Vega a été créée par un ancien fabricant de sabres pour samouraïs à Ichikawa, et conçoit des clubs d’apparence classique, mais avec une jolie touche de modernité.
On dit qu’il y a 100 ans, le premier parcours de golf au Japon a été construit à Kobe. La zone entourant ce parcours de golf est réputée en tant que zone de travail du métal destiné à forger des sabres de samouraï, une compétence qui a été transmise de génération en génération.
VEGA Golf peu s’enorgueillir de la production du premier fer forgé à cavité arrière, permettant à plus de golfeurs d’apprécier le savoir-faire artisanal des clubs forgés.
Aujourd’hui les clubs forgés ne sont disponibles que dans les modèles muscle-back.
La carte de visite de Vega se veut être la perfection, d’où la « star parfaite » qui orne le logo Vega. Et même si la marque contrôle chaque étape du processus en produisant chaque club dans sa propre usine, est-ce suffisant pour les différencier ?
Ce qui est unique, c’est que chaque jeu de fers est conçu comme un ensemble, au lieu de sélectionner des fers individuellement pour ensuite constituer une série.