Ben Hogan, en tant que joueur, a été l’un des géants du jeu de golf dans les années d’après guerre, et la société qu’il a fondée en 1953 a suivi les mêmes normes aussi élevées que son talent, pour produire des clubs de golf. Depuis, elle a subit de nombreux aléas, beaucoup de chutes jusqu’à 2014 où elle a commencé peu à peu à retrouver son ancienne gloire, et non sans quelques soubresauts. Aujourd’hui, elle entend profiter d’une nouvelle tendance du marché pour complètement se relancer…
La Ben Hogan Golf Equipment Company a d’abord été déclarée en faillite en janvier 2017, pourtant quelques mois plus tard, elle a adopté un nouveau modèle de vente directe au consommateur.
Beaucoup d’observateurs ont alors estimé que la société essayait simplement de trouver un moyen de liquider ses stocks, et que nous étions en train d’assister à la fin des clubs de golf Ben Hogan sur le marché.
Ces mêmes observateurs (de la presse américaine) allaient peut-être trop vite dans l’interprétation de la situation…
Sous la direction du président de la société, Scott White, Ben Hogan a récemment lancé sa nouvelle gamme de wedges Equalizer, ainsi qu’une nouvelle gamme de fers Hogan Edge, dévoilés à l’occasion du 65eme anniversaire de la victoire de Ben Hogan à Carnoustie.