Qui aurait pu croire que depuis le départ de Mike Nicolette, le célèbre ingénieur de la marque PING, 23 ans passés dans la maison, la marque basée en Arizona allait se sentir libérée, et oser prendre des orientations en matière de design assez éloignées de ce que l’ingénieur avait pourtant contribué à créer ?
Avant d’aborder la question de la future lame Ping Iblade prévue pour être commercialisée mi-août, le dernier club Ping à ne pas avoir encore été revisitée depuis l’avènement des – très réussies d’un point de vue esthétique – gammes G, revenons sur Mike Nicolette, et son influence pendant plus de vingt ans sur le design des clubs Ping.
Tout d’abord, Mike Nicolette n’a pas le parcours classique d’un ingénieur de clubs de golf. C’est avant-tout un joueur, et même un très bon joueur !
Avant de partir chez PXG en qualité de directeur en 2013, et avant d’avoir conçu des clubs Ping pendant plus de vingt ans, il a d’abord été joueur sur le tour, parvenant même à gagner un tournoi à Bay Hill en 1983, battant en play-off Greg Norman.
Pro pendant deux décennies avec des résultats honorables dont une dizaine de top-10, une fois devenu ingénieur chez Ping, il a activement participé à la conception de la célèbre lame de la marque, la fameuse S59.