La compagnie aérienne Turkish Airline et la fédération turque de Golf co-organisent ce week-end un tournoi de golf peu commun, qui rassemble huit des meilleurs golfeurs du monde, incluant notamment Tiger Woods et Rory McIlroy.
Du 9 au 12 octobre, les meilleurs golfeurs du monde se rendront sur le parcours de Belek (Antalya) pour déterminer, qui est le meilleur golfeur en match-play ?
En effet, cette compétition se disputera sous un format de jeu inédit, regroupant quatre golfeurs dans deux groupes, à l’image de ce qui peut se faire au Masters O2 de Londres en tennis.
La compagnie aérienne est déjà bien connue dans le monde du sport, puisqu’elle parraine déjà les clubs de football de Barcelone et de Manchester United.
Mais avec cet évènement, l’entreprise compte bien se faire un grand coup de pub dans le monde entier, et dépasser les frontières du football, en profitant de l’excellente image du golf dans le monde.
50 pays ont déjà achetés les droits de rediffusion TV de cette compétition, qui ne compte pas pourtant pour le PGA Tour ou l’European Tour, même si le club-house se nomme PGA Sultan Course d’Antalya !
Pour attirer les foules et les meilleurs golfeurs, la compagnie aérienne n’a pas hésité à débourser près de 5,2 millions de dollars de « prize money » dont 1,5 millions de dollars pour le seul vainqueur !