C’est la rumeur qui court sur le PGA Tour, et qui commence à prendre de l’ampleur ! Rory McIlroy, actuel numéro 1 mondial, pourrait-il changer d’équipements, et quitter Titleist pour Nike Golf comme l’a fait avant lui, l’autre star du golf, Tiger Woods.
Jeune prodige du golf mondial, Tiger Woods, jeune vainqueur de majeur avait déjà emprunté ce chemin à la fin des années 90, pour rejoindre les rangs de la marque leader du sport dans le monde.
Route que pourrait emprunter l’actuel nouveau prodige du golf mondial, le nord-irlandais McIlroy, qui se trouve au centre de l’intérêt du monde du golf au même titre que Tiger.
McIlroy a su, en plus de remporter deux majeurs, réussir à capter l’intérêt des médias, et surtout les médias non spécialisés dans le golf, pour se hisser au rang de star internationale.
Ce nouveau statut n’a pas échappé à la direction de la marque américaine, Nike, qui cherche à reprendre la main sur l’univers du golf, fortement trusté par son rival TaylorMade-Adidas Golf.
A l’image de ce que Nike réalise dans le monde du football ou du tennis, la marque aime créer des rivalités commerciales et marketing entre au moins deux stars.
Un duel McIlroy / Woods aurait la même allure dans un spot publicitaire que la rivalité Federer/Nadal dans le tennis, ou Agassi/Federer par le passé ou encore Rooney/Cristiano Ronaldo dans le football.