Quand en février 2017, j’ai pu pénétrer le siège de Cobra Golf à Carlsbad, cela faisait trois ans qu’aucun journaliste, ni américain, ni européen, n’avait pu pénétrer au sein du département Recherche et Développement tenu par José Miraflor (Vice-Président du Marketing) et Tom Olsavsky (Vice-Président Recherche et Développement). Pour avoir eu ce privilège, je peux confirmer que Cobra est bien le fabricant le plus « cool » du marché. Derrière une apparente décontraction, en revanche, se trouvent sans doute quelques-uns des esprits les plus créatifs du business…
A la différence des précédents entretiens, José Miraflor puis Tom Olsavsky que j’avais déjà rencontré l’an passé à Orlando dans le cadre du PGA Merchandise Show, m’avaient préparé une présentation exhaustive du travail mené sur 2017 pour toutes les gammes.
L’entretien a donc suivi cette logique que j’ai parsemé des questions préalablement préparées, notamment sur le virage technologique pris par Cobra, et me semble-t-il assez inédit.
Ce premier entretien avec José Miraflor a été axé sur les drivers Cobra, alors que Tom Olsavsky a pris la suite pour les fers, ce qui fera l’objet d’un prochain article.
Au total, l’entretien a duré plus de deux heures dont je vous propose ci-dessous la majeure partie.
Vous pourrez ainsi parfaitement comprendre la philosophie des ingénieurs Cobra au moment de concevoir un nouveau club.