Quand en février 2017, j’ai pu pénétrer le siège de Cobra Golf à Carlsbad, cela faisait trois ans qu’aucun journaliste, ni américain, ni européen, n’avait pu pénétrer au sein du département Recherche et Développement tenu par José Miraflor (Vice-Président du Marketing) et Tom Olsavsky (Vice-Président Recherche et Développement). Pour avoir eu ce privilège, je peux confirmer que Cobra est bien le fabricant le plus « cool » du marché. Derrière une apparente décontraction, en revanche, se trouvent sans doute quelques-uns des esprits les plus créatifs du business…
A la différence des précédents entretiens, José Miraflor puis Tom Olsavsky que j’avais déjà rencontré l’an passé à Orlando dans le cadre du PGA Merchandise Show, m’avaient préparé une présentation exhaustive du travail mené sur 2017 pour toutes les gammes.
L’entretien a donc suivi cette logique que j’ai parsemé des questions préalablement préparées, notamment sur le virage technologique pris par Cobra, et me semble-t-il assez inédit.
Ce premier entretien avec José Miraflor a été axé sur les drivers Cobra, alors que Tom Olsavsky a pris la suite pour les fers, ce qui fera l’objet d’un prochain article.
Au total, l’entretien a duré plus de deux heures dont je vous propose ci-dessous la majeure partie.
Vous pourrez ainsi parfaitement comprendre la philosophie des ingénieurs Cobra au moment de concevoir un nouveau club.
Cobra… une marque qui gagne à être connue
Après un accueil très chaleureux, et très décontracté, une visite des bureaux, des discussions avec les membres de l’équipe, José Miraflor m’a présenté les grandes lignes de la stratégie technique de Cobra Golf pour cette année 2017.
Et le premier thème abordé fut le principe de Cobra Connect…