Il était une fois un fabricant de clubs de golf japonais, qui forgeait les lames les plus fines jamais vues. Derrière ces clubs légendaires, on retrouve un homme – un passionné – Katsuhiro Miura, qui à l’aide de ses deux fils Yoshitaka et Shinei, préservait le savoir-faire de ces ancêtres en matière de sabre de samourai.
Découvrez l’offre US GOLF pour vos prochains clubs de golf, cliquez ici
Histoire d’un fabricant japonais de matériel de golf d’exception !
Bien sûr, aujourd’hui la légende des valeureux combattants nippons est entrée au musée et dans l’imaginaire collectif, mais Mr Miura continue de faire vivre cette histoire fantastique au cœur de sa forge situé dans la cité d’Himeji, d’où il sort chaque année les fers, les wedges et les putters héritiers de cette histoire, si chère au Japon.
Himeji est d’ailleurs l’un des berceaux de la fabrication des sabres de samouraï depuis des siècles, et toujours selon l’art ancestral des plus illustres maitres forgerons de l’île.
Bien que la demande pour ce type d’armes ait diminuée, il n’en est rien concernant le savoir-faire et la passion qui consiste à travailler le noble métal pour aujourd’hui concevoir quelques-uns des plus beaux clubs de golf de la planète.
Miura : Une tradition de fabrication des meilleures armes pour le golf !
Katsuhiro Miura a commencé la production de clubs de golf à partir de 1957, ce qui en fait un des plus anciens fabricants japonais, mais aussi dans le monde.
Mettant ses deux fils à contribution, Mr Miura a répartit les tâches de conception au sein de sa propre famille pour garantir une production de qualité, avec Yoshitoka au montage, et Shinei à la forge.
Privilégiant la qualité à la quantité, les clubs de golf Miura sont conçus avec passion pour une clientèle élitiste, qui apprécie d’utiliser des outils de haute précision, et rares.