Dans quelques heures, les premiers golfeurs vont en découdre sur le parcours de Medinah, près de Chicago, dans un match qui oppose traditionnellement, l’équipe américaine de golf, dirigée cette année par le capitaine Davis Love III, face aux européens, de leurs côtés, sous la houlette de l’espagnol José Maria Olazabal.
Mais dans les coulisses du plus grand rendez-vous de golf bi-annuel, un autre match commence : celui de la représentativité des marques !
On s’est amusé à regrouper les 24 golfeurs engagés dans les deux équipes en fonction de leurs équipementiers :
Deux fabricants sont nettement plus représentés : Titleist et TaylorMade !
Ces deux marques équipent respectivement six et cinq golfeurs parmi les 24 sélectionnés.
Titleist arrive en force sur cette Ryder Cup 2012 en équipant quatre américains, et deux européens dont le numéro 1 mondial, Rory McIlroy !
TaylorMade ne lâche pas le morceau, et équipe à son tour quatre européens et un seul américain : Dustin Johnson (wild-card du capitaine).
Finalement, toutes les plus grandes marques sont représentées, à l’image de Nike Golf qui compte toujours sur Tiger Woods, mais aussi sur le bouillant italien, Francesco Molinari.
Mizuno compte sur Luke Donald, son principal atout dans l’élite pour briller en Ryder Cup.
Plus surprenant, on retrouve deux représentants d’une marque très connu aux USA, mais moins connue en France : Bridgestone qui fournit les clubs de golf fe Matt Kuchar et Brandt Snedeker.
A savoir, c’est aussi la marque de clubs de golf de Fred Couples !
Cobra a longtemps cru que son poulain Rickie Fowler ferait partie de l’aventure, mais finalement Davis Love III a fini par en décider autrement.
La marque golf de PUMA pourra tout de même compter sur l’un des meilleurs joueurs de match-play au monde, et qualifié dans l’équipe européenne : Ian Poulter.