A quelques jours du début du British Open, TaylorMade, fabricant de matériel de golf et sponsor de quelques-uns des meilleurs golfeurs de la planète, lance un film “Outside the ropes” à traduire “En dehors des cordes”. On peut y découvrir l’intimité des champions de golf, leurs préparations, leurs doutes, leurs convictions, bref leurs quêtes de victoires dans ce sport qui les passionnent, et où la marge entre victoire et échec est si infime.
En hommage à Darren Clarke, vainqueur du British Open 2011, Outside the Ropes met à l’affiche les meilleurs poulains de l’écurie TaylorMade : Sergio Garcia, Dustin Johnson, Justin Rose, et Camilo Villegas.
Ce film commandé par TaylorMade, et produit par Sunset & Vine donne un aperçu différent sur ce qu’est la réalité de la vie d’un golfeur professionnel sur mais surtout en dehors des tournois.
De l’alimentation en passant par la préparation physique, psychologique, et technologique, on peut comprendre de l’intérieur, la réalité de la vie d’un champion de golf des temps modernes.
Le jeu de golf, c’est plus que seulement 4 jours de tournoi !
C’est aussi de la sueur, du labeur et en fait des sacrifices sept jours par semaine.
Le temps des golfeurs débonnaires qui fument le cigare, et tapent quelques drives de temps en temps est révolu !
Quoique, quand on regarde jouer John Daly ou Darren Clarke, on peut encore être surpris par cette “old style” qui gagne encore avec panache, et justement un cigare à la bouche !
Mais, il est vrai que le golfeur professionnel s’éloigne du modèle Daly ou Clarke pour se rapprocher de l‘athlète de haut niveau hyper préparé.
Ils sont plus jeunes, mieux préparés mentalement et finalement plus professionnels !
L’équipe de tournage du film a eu accès comme jamais auparavant à l’intimité, mais aussi à la préparation de 5 grands champions de golf en quête de la Claret Jug (nom du trophée remis au vainqueur du British Open 2013).