UDesign est le configurateur de Callaway Golf qui permet à ses clients golfeurs d’obtenir quelque chose d’inédit de la part d’un fabricant, soit la possibilité de choisir son propre grip, son shaft, sa tête de driver, et sa couleur, afin de “matcher” parfaitement avec toutes les envies des golfeurs.
Comment passer commande sur le site de Callaway Golf ?
Etape 1 : Personnalisez votre driver Callaway avec vos propres spécifications personnelles, parmi les nombreuses options disponibles dans le configurateur Udesign.
Étape 2 : Imprimez chez vous les spécifications que vous aurez retenues, puis contactez votre revendeur Callaway le plus proche de chez vous, pour passer la commande.
Étape 3 : Dans un délai de sept jours, vous pourrez retirer votre Driver personnalisé RAZR Udesign FIT chez votre revendeur Callaway.
Comment se passe le paiement de votre commande ?
Étape 1 : Pour personnaliser la tête, la housse et le grip de votre Driver, il faut compter un supplément de 50 euros payable auprès de votre revendeur Callaway.
Étape 2 : Concernant les shafts personnalisés, et en raison du grand nombre de combinaisons possibles, Callaway Golf ne fournit des indications de prix qu’en fonctions de 3 critères : standard, premium, et super premium.
Le prix du shaft final ne pourra être exprimé que par le revendeur local.
Pour autant, certains shafts n’engendrent pas de frais supplémentaires.
L’avis de la rédaction sur Udesign :
Au départ, il s’agit incontestablement d’une bonne idée, mais dans les faits, on constate que très peu de golfeurs ont réellement utilisé ce système.
Callaway semble avoir oublié que la majorité des golfeurs qui achètent des drivers, se rendent en magasin, écoutent les conseils de leur vendeur habituel, et aiment faire quelques swings avec, voir le tester au practice, et en tout cas repartir très vite avec…
A la limite pour que cette formule de configuration fonctionne, il faudrait plutôt que le golfeur achète son club de la manière dont il a l’habitude, pour qu’il puisse tout de suite jouer avec, et recevoir ensuite le club complètement configuré, directement à son domicile, et procède à l’échange avec le livreur, entre le club final, et le club utilisé pour le test.