En 2017, Tiger Woods a signé des nouveaux contrats avec TaylorMade pour les clubs, et Bridgestone pour les balles. Si Tiger est toujours principalement sponsorisé par Nike pour les vêtements, il a géré en douceur la transition pour passer d’un sac « full » Nike à bientôt « full » TaylorMade. Il a progressivement mis en jeu des bois, modifié le logo sur ses fers, et désormais à l’occasion du Wells Fargo Championship, il va étrenner ses nouveaux fers TW Phase 1. Opération de communication pour Woods ou pour TaylorMade ?
Woods : Une longue histoire de séries de fers personnalisées
C’est un petit événement pour les fans de golf. Quand Tiger Woods met au point une nouvelle série, c’est rarement quelque chose qui passe inaperçu.
Joueur de clubs Mizuno, Titleist, Nike et désormais TaylorMade, Tiger Woods est l’un de ses très rares golfeurs à pouvoir s’enorgueillir du fait qu’une marque conçoive des clubs spécifiquement pour lui.
Ce fut le cas avec Nike par le passé, qui a d’ailleurs organisé à plusieurs reprises des productions en série limitée pour valoriser ce type de fabrications.
Je dois admettre que je sui un de ces « Geek » qui au milieu des années 2000 avait fait l’acquisition d’un sac de golf Nike complet avec des fers Forged Blade, répliques des clubs utilisés par le Tigre.