Dernier des trois clubs TaylorMade GAPR à tester, le modèle LO est celui qui est censé proposer les trajectoires les plus basses, et les plus pénétrantes. En version « fer 2 », les lofts peuvent bouger de 15, 17 à 19 degrés, n’est-ce pas trop fermé pour être correctement manipulé par un golfeur amateur ? GAPR Hi, Mid ou Lo, quel club est le plus recommandé ? J’ai testé les trois clubs avec un Trackman 4 dans quatre configurations différentes avec ou sans tee.
Le long-fer TaylorMade GAPR Lo testé
La gamme GAPR a pour objet de permettre la réduction des écarts entre le dernier bois de parcours, et le plus long fer de votre sac.
TaylorMade soumet 3 têtes Hi, Mid et Lo pour convenir à différents besoins et différentes appréciations, aussi bien pour le look que pour le toucher.
Le GAPR Lo est clairement un long-fer avec une semelle plus fine par rapport aux deux autres modèles présentés. Ce sera clairement le plus délicat à manier des trois clubs présentés.
TaylorMade avance qu’il s’agit d’un club avec un centre de gravité bas et avancé pour favoriser la distance, avec une trajectoire plus pénétrante, et sans doute moins de spin donné à la balle.