Le ton a été donné avec le transfert de Justin Rose qui a quitté TaylorMade pour Honma. Ce n’est pas le seul mouvement déjà intervenu sur ce mercato 2019. L’américain Gary Woodland, classé autour du 40eme rang mondial, second du récent tournoi des champions à Hawaii, a signé chez Wilson, alors que l’italien Molinari teste actuellement des fers Callaway. Côté français, Raphael Jacquelin vient de poster une photo de son nouveau sac Srixon. Le marché promet d’être l’un des plus animés depuis plusieurs saisons…
Justin Rose n’a pas seulement changé de clubs.
A 38 ans, il semble déterminé à tout changer. Il vient de quitter la maison Adidas pour être vêtu de la tête aux pieds par la marque Bonobos.
Cette marque de textile n’était pas connue pour intervenir dans le milieu du golf jusqu’à très récemment. Avec la signature de l’anglais, elle frappe les esprits, d’autant qu’elle se veut sur un positionnement un peu en-dehors des codes, pour ne pas dire plus libre.
Le fait marquant n’est pas que Rose quitte Adidas, son équipementier de toujours, et mise à part une incartade chez Ashworth, une marque du groupe, c’est surtout sa déclaration un peu maladroite, et qui vise à discréditer tous ces partenariats entre joueurs et marques.
« J’ai le sentiment d’avoir rejoint une marque où je ne perds rien en termes de technicité, mais au contraire, j’ai gagné beaucoup d’un point de vue de la mode. »
Comprenez que les textiles Adidas étaient un peu démodés du point de vue de l’anglais.
On peut aller plus loin, et penser que s’il n’était pas payé pour porter du Adidas à longueur de temps, il n’aurait pas du tout porté ce type de vêtements.
« Je peux avoir plus de plaisir avec mon dressing et mon look dorénavant. »
Rose voulait sans doute vanter sa nouvelle marque.