Comme nous pouvions le pressentir après notre récent voyage aux Etats-Unis, et nos discussions avec les ingénieurs TaylorMade, Rory McIlroy et la marque américaine viennent d’annoncer leur nouvelle collaboration. A partir du Player’s Championship, le nord-irlandais jouera un sac entier de clubs Taylormade, tout comme Dustin Johnson, Jon Rahm, Sergio Garcia et Tiger Woods.
Les dessous d’un contrat XXL sur 10 ans
Après avoir joué Titleist, Nike, un temps Callaway, Rory McIlroy a décidé de signer un contrat équipement avec la marque TaylorMade.
Quadruple vainqueur en majeur, Rors est une grosse prise pour le fabricant, et ce, alors que les négociations ont été intenses entre le joueur et les plus gros acteurs du marché.
Comme nous le confiait Benoit Vincent, CTO TaylorMade, en février dernier, Rory qui a joué des bois TaylorMade à la suite du retrait de Nike des équipements de golf à l’été dernier, a ensuite testé des bois Callaway début 2017, arguant qu’ils étaient plus adaptés à sa balle.
Aujourd’hui, McIrloy a sans doute fait monter les enchères, mais surtout pris la décision radicale de jouer la balle TaylorMade TP5x qui n’en finit plus de créer le buzz depuis son lancement en mars 2017, et ses nombreuses victoires au crédit de Jon Rahm, Dustin Johnson et Sergio Garcia, sans oublier la deuxième place de Justin Rose au Masters.