En 2013, la marque à la virgule est passée à l’offensive pour tenter de rebondir après plusieurs saisons de repli au niveau sportif, et au niveau des ventes. En 2014, Nike entend poursuivre sur une bonne tendance, bien qu’il y ait encore beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper les leaders du marché.
La relation récente entre Nike et le golf peut se résumer en deux dates : novembre 2009, et novembre 2012.
Premier marqueur, l’accident de voiture de Tiger Woods déclenche une vague importante de révélations sur sa vie dissolue, et plonge la réputation de la marque Nike au plus bas dans les enquêtes d’opinions auprès des femmes.
Second marqueur, Nike créé la sensation en embauchant le nouveau prodige du golf, Rory McIlroy, sur des bases très comparables à celles de Tiger Woods au début de sa carrière : à savoir un contrat long et lucratif
Entre ces deux dates, Nike a donc repensé sa stratégie concernant les équipements pour le golf.
Dommage qu’en France, la marque ne nous permette pas d’accéder facilement à ses produits pour réaliser notre travail d’évaluation, afin de vous restituer des avis objectifs, parfois favorables, parfois moins…
Aux USA, Nike développe une bien meilleure relation avec la presse en invitant les rédacteurs sur un grand show de présentation. Nous nous baserons donc sur des éléments produits outre-Atlantique pour vous présenter l’intégralité des nouveautés 2014.
Nike dans le golf : Une histoire de choix
Très implanté dans le domaine du football en Europe, et du basket-ball aux USA, Nike est habitué au succès, et rien ne semble lui résister…sauf un sport : le golf.
Pour comprendre l’implication de cette marque dans le golf, il faut avoir en mémoire que Nike est avant-tout une marque de vêtements. Domaine dans lequel, les marges sur les ventes sont les plus fortes par rapport à bon nombre d’autres équipements, et en particulier les clubs.