Dimanche, l’Open d’Ecosse n’a pas seulement consacré Phil Mickelson, vainqueur de Branden Grace au premier trou de play-off, il a aussi récompensé l’équipementier Callaway qui accompagnait justement les deux finalistes, utilisant tous deux des set-up différents.
Callaway est au cœur de l’actualité matériel de golf depuis le début de l’été !
En annonçant tout récemment la sortie de son nouveau driver Optiforce FT, et la sortie de son nouveau wedge Mack Daddy 2, la marque ne s’attendait peut-être pas à être aussi rapidement sous le feu des projecteurs de l’European Tour.
Sur le links du Castle Stuart Golf Links, le gaucher Phil Mickelson a donné une véritable leçon d’approches à tous ses adversaires.
Certains diront même une « wedgeducation », tant Mickelson a brillé dans ce compartiment de jeu tout au long des quatre jours du tournoi.
L’américain s’est tout simplement baladé à une moyenne comprise entre 81 et 83% de greens en régulations sur les quatre tours.
Une moyenne qu’aucun autre golfeur* en mesure de s’imposer n’a réellement pu approcher avec une telle constance pendant le Aberdeen Asset Management Scottish Open.
Choisissant de privilégier son bois 3 et des coups longs roulés sur les fairways, Mickelson ne s’est donc pas distingué par son jeu au drive, et dans la statistique de longueur depuis le tee, mais cela ne l’a pas contrarié pour rendre des cartes de 66, 70, 66 et 69.