Une nouvelle saison de golf se profile à l’horizon, et peut-être, avez-vous la tentation de vous équiper avec une nouvelle série de clubs de golf. Vous ne regardez plus votre série actuelle avec les yeux de l’amour, et vous seriez bien tenté par l’un de ses nouveaux modèles que les marques vous vantent tant. Ci-après, je vais vous illustrer une expérience d’ajustement d’une série de fers que j’ai expérimenté récemment, pour illustrer quels sont les véritables points clés à surveiller pour optimiser vos clubs.
Les clubs de golf ne font pas le talent du golfeur… en revanche, ils peuvent le défaire sans qu’il s’en rende compte.
Beaucoup de golfeurs, et de golfeuses peuvent tomber dans des pièges concernant l’achat de leurs nouveaux clubs, et finalement, ne jamais trouver le bon produit le plus adapté.
Sur le marché actuel, mis à part les contrefaçons, il n’existe pas de mauvais produits, et quel que soit la marque de PING à Callaway, en passant par TaylorMade à Cobra, ou encore avec Exotics, Wishon ou Honma.
S’il n’existe pas de mauvais produits, en revanche, il existe quantité de mauvais choix possibles, et de mauvais conseils…
Malheureusement, vouloir réduire le choix d’une série de fers à une note ou une étoile donnée par un magazine, un média ou une vidéo ne présente aucune pertinence.
C’est tentant de vouloir tout simplifier, de prendre des raccourcis en permanence pour ne pas s’intéresser au fond des choses… rester en surface.
C’est tentant…c’est certain, mais cette approche ne donnera jamais la bonne réponse.
Un club de golf est pourtant un produit très simple, et n’a d’ailleurs pas beaucoup changé à travers les décennies.
Pour autant, ajuster un club de golf, et notamment ses caractéristiques peut produire des résultats différents, et même stupéfiants.
Des résultats qui iront jusqu’à changer profondément la perception de votre jeu !