Actuellement, l’offre de balles de golf dans les rayons des magasins spécialisés n’a jamais été aussi importante. Difficile de s’y retrouver quand on est néophyte ou si on ne passe pas des heures à lire toutes les fiches produits…Pour vous aider à vous y retrouver, quelques explications essentielles sur la compression d’une balle de golf.
Idéalement, un golfeur doit chercher à faire correspondre la compression de sa balle avec la vitesse de son swing. C’est le principe le plus important à retenir.
Une offre de balles de golf qui se densifie et qui s’adapte à tous les swings
Les marques comme Srixon, Titleist, TaylorMade, Mizuno ou Callaway offrent de plus en plus des produits différenciés, selon la vitesse de swing.
L’exemple le plus frappant est encore celui de Callaway, qui a récemment mis sur le marché les balles Speed Regime, avec trois distinctions SR1, SR2, et SR3
Le premier modèle correspond aux vitesses de swing inférieures à 90 mph au driver, soit un peu moins de 145 km/h. Une catégorie qui correspond à 80% des golfeurs et golfeuses amateurs.
La SR2 correspond à une deuxième catégorie de vitesse de swing au driver comprise entre 90 et 105 mph, qui déjà s’adresse aux golfeurs d’index à un chiffre ou ayant une maturité de swing élevée.