Nous n’avons pas tous le même swing. Nous n’avons pas les mêmes aptitudes physiques. Nous n’avons pas non plus la même philosophie concernant le fait de porter le sac de golf, le tirer avec un chariot manuel ou le pousser. Porter le sac ou utiliser un chariot, on peut y trouver des avantages, et des inconvénients, selon son propre point de vue, sa croyance ou son habitude. Un chiropraticien apporte cependant un éclairage très tranché sur le sujet !
Le fait de se mouvoir sur un parcours de golf implique au moins deux paramètres : La dépense physique, et la concentration sur le jeu.
Tirer, porter ou pousser, vous avez là trois grandes possibilités en dehors d’une voiturette, d’une golfboard, ou de recourir à un caddy.
Si on en avait la possibilité, sûr que nous serions tous très intéressés par le fait de recourir à un caddy pour clore le débat, et en plus, nous prodiguer de bons conseils, ce qui ajouterait alors une troisième dimension : Le mental.
En attendant, sur la question du physique, le chiropraticien Josh Nelson spécialisé sur le golf, membre du Titleist Performance Institute, et basé en Australie, délivre ci-après un avis bien tranché.
« Il est important de comprendre que le golf est un jeu qui exige que tous vos muscles, articulations et autres tissus travaillent en synergies, afin de vous donner les meilleures chances d’atteindre votre performance maximale.