Driver Callaway RAZR Fit : Quelques jours en compagnie du driver Callaway RAZR Fit, sur les fairways du Golf d’Aroeira, au Portugal…
Golfeur amateur (20 de hdc), j’utilisais jusqu’à présent avec satisfaction, un driver Ping Rapture 12°. Il y à trois ou quatre ans, mon moniteur de l’époque m’avait conseillé cette ouverture, pour obtenir plus de facilité et de régularité lors de mes mises en jeu.
Ayant l’occasion de jouer plus souvent, cette régularité s’étant installée, j’éprouvais comme beaucoup d’entre nous, la nécessité d’essayer de gagner quelques mètres au drive.
La décision prise, je me suis rendu chez MyGolf, le plus grand magasin de golf de Lisbonne, Pedro le responsable est un conseillé avisé et parlant parfaitement Français, ce qui va faciliter, bien entendu, ma sélection pour ce nouveau driver.
Le choix se portant sur un driver d’une ouverture de 10°5, pas moins d’une dizaine de marques sont exposées, nous nous orientons vers les nouveautés : Le Rocketballz TP de Taylormade, le Callaway RAZR Fit et le Titleist 910 D3. Ces trois drivers sont réglables ou ajustables.
Pedro ne m’encourage pas à choisir le Titleist, excellent club, mais pas vraiment adapté à mon niveau de jeu. Et comme un club de golf, c’est aussi une question de feeling, j’exclus le Rocketballz, dont le look blanc mat ne me séduit pas, et l’argument anti-éblouissant ne me convaincant pas. Avez vous déjà été ébloui par le reflet du soleil sur la tête de votre driver ?
Il n’en reste donc plus qu’un, et il me plait bien, le Callaway RAZR Fit. Elégant et viril, look et technologie résultants d’une collaboration avec Lamborghini, rien que ça… Cela doit décoiffer. Je ressors donc de chez MyGolf avec ce bolide, direction le practice du Golf d’Aroeira, à 20 minutes du centre de Lisbonne.