Phénomène rare même peut-être unique dans le monde, deux marques françaises investissent le domaine des putters de golf avec une approche très comparable, et tournée vers le très haut de gamme.
A l’heure des réductions d’effectifs chez les principaux fabricants de matériel de golf, car oui la crise économique qui touche le secteur du golf est loin d’être terminée, après une année 2012 particulièrement chahutée*, deux sociétés françaises ont pourtant décidé de se lancer à l’assaut du marché des putters.
Argolf et Valgrine partagent en commun de vouloir faire exister une certaine idée du golf à la française dans un sport, qui laisse pourtant très peu de place à une vision non anglo-saxonne.
Valgrine : le mariage du luxe à la française avec la manufacture de précision dans le domaine du putting
Au moment où les principales marques de putters (Odissey, Never Compromise, Scotty Cameron…) se préoccupent du futur de la législation concernant les belly-putters, à savoir pour ou contre l’interdiction de putters permettant l’usage de plusieurs points d’ancrages, la société Valgrine vient d’annoncer son arrivée dans la famille S T Dupont sous l’impulsion, ou plutôt la vision exactement partagée de ses deux présidents, Alain Crevet et Gregory Moreau.
S.T. Dupont rime avec luxe, têtes couronnées, célébrités, politiques, et tous ont défilé à la demeure de la marque française depuis 1872.