En fin d’année 2012, Odyssey a annoncé la mise sur le marché de deux nouveaux putters de golf, qui pourraient mettre tout le monde d’accord concernant les belly-putters et les problèmes d’ancrages !
ARM Lock Putter : La réponse d’Odyssey à l’Anchoring Ban*
Alors que le débat sur les longs putters, mais surtout sur leurs utilisations fait rage aux USA (4 des 6 derniers vainqueurs de Majeurs ont utilisé ce type de putter), les fabricants tentent d’anticiper la décision de l’USGA et du Royal & Ancient, les deux grandes instances législatives du golf mondial, pour proposer aux joueurs professionnels comme aux amateurs, des putters, qui échappent à une éventuelle interdiction, tout en apportant un bénéfice de stabilité aux golfeurs.
Il faut bien dire que dans les clubs de golf de l’hexagone, il ne semble pas que les amateurs aient réellement décidé de se tourner massivement vers ce type de putters.
Rares sont ceux qui osent arborer dans leurs sacs de golf, de tels engins, surtout parce qu’ils sont très volumineux, et très lourds à porter.
Il faut donc bien admettre que cette polémique concerne surtout les professionnels, bien qu’à l’origine, les longs putters ont été conçus pour les amateurs !
Odyssey à la pointe du putting et des évolutions du marché
Dans ce contexte, Odyssey, le leader mondial du putting a annoncé la sortie de deux nouveaux modèles de putters Metal-X™ Arm Lock Putters !
Le principe de conception retenu par cette filiale de Callaway Golf,spécialisé dans la construction de putters a été celui d’anticiper l’interdiction de toute forme d’ancrage du putter avec le corps, en proposant un putter qui vient s’intégrer dans le prolongement du bras comme une simple extension de ce dernier !
Le but des belly-putters est de proposer plus de stabilité au moment du putting, afin d’éviter les mouvements parasitaires, plus connus sous le nom de « Yips ».