Pour l’événement, exceptionnellement, je me suis rendu à la Scotty Cameron Gallery à Encinidas en Californie, puis j’ai rencontré Mike Bradley, directeur marketing de la marque, pour qu’il me parle en exclusivité pour jeudegolf.org, des nouveaux putters Scotty Cameron Select et Futura, lancés à l’occasion du PGA Merchandise Show 2017, et bientôt en France (Mars 2017).
A la rencontre de Mike Bradley, directeur marketing Scotty Cameron
Le lancement d’une nouvelle gamme de Scotty Cameron est toujours un petit événement dans le monde des putters.
Scotty Cameron revendique fièrement une fabrication Californienne pour les têtes.
Pour s’en rendre compte, il suffit de visiter son workshop en bord de mer, dans une petite station balnéaire plus habituée aux surfeurs qu’aux golfeurs. Qu’importe, de là, il conçoit des putters avec la fierté de faire travailler des locaux, notamment pour l’assemblage.
Pas de révolution, mais d’année en année une évolution, et toujours une grande passion pour cet objet si particulier dans le sac de golf.
Après avoir fait un petit tour dans la petite station de surfeurs située à Encinidas à quelques kilomètres de Carlsbad, j’ai retrouvé Mike Bradley au siège du groupe.
Mike est un passionné de musique à l’origine, qui a tourné son enthousiasme vers le golf.
Professionnel du marketing depuis 15 ans, il a rejoint le groupe Acushnet en 2015 pour s’occuper du développement de la marque Scotty Cameron.
J’en ai profité pour lui poser LA question : Quel est le modèle de putter préféré par le maestro ?
Scotty Cameron a visiblement du mal à faire un choix entre ses petits, bien qu’il admette une petite préférence pour le Newport 3.
Il emmène régulièrement plusieurs putters différents sur le parcours, pour les jouer alternativement. En voilà un qui ne doit pas beaucoup s’embêter avec la limitation des clubs dans un sac.