Si vous regardez des tournois de golf, vous êtes sans doute fascinés par le nombre de putts que les professionnels peuvent rentrer sur les greens. Alors qu’ils jouent le plus souvent autour du par et en dessous, leurs statistiques de putting illustrent des parties entre 26 et 29 putts. A l’inverse, les amateurs ont besoin de beaucoup plus de putts pour terminer une partie. Si vous jouez au golf de temps en temps, et n’êtes pas familier d’un clubmaker, dans ce sujet, on vous explique les 6 règles minimums à connaître pour choisir votre putter, et légèrement améliorer vos statistiques sur les greens.
Les statistiques au putting des golfeurs loisirs illustrent le besoin de choisir le bon putter
A l’aide des outils de mesures statistiques modernes, nous avons de plus en plus d’informations sur la réalité des parties de golf jouées par les amateurs.
Jusqu’à présent, le monde du golf était abreuvé de statistiques issues du monde professionnel, mais nous avions peu d’informations sur ce que les amateurs pouvaient réellement faire sur un parcours.
Le golf est un sport de frustrations. Tous les joueurs, et toutes les joueuses ratent des coups.
Même quand Tiger Woods joue 69 sur un parcours, dans sa partie, il a manqué des coups qui l’ont frustré.
Pour un amateur, sur un green, sans avoir conscience de toute la « culture golf » nécessaire, le fait de putter plus de 36 putts dans une partie sur 18 trous peut lui laisser un sentiment de frustration, et pourtant, si ce dernier ne joue pas plus d’une fois par semaine, ce résultat n’est pas si choquant.
Arccos ou ShotScope, souvent cités, car ce sont les outils les plus utilisés au monde pour collecter des statistiques, révèlent qu’un golfeur dont l’index pourrait être compris entre 18 et 28 a besoin de 37 putts en moyenne pour achever sa partie.