L’offre de putters Cleveland TFI 2135 annonce la couleur, notamment avec le modèle RHO illustré ci-dessus en visuel, dont la forme rappelle étrangement le Snowspeeder aperçu dans l’épisode « L’empire contre-attaque » au cours de la bataille de Hoth ! Tout un programme de cinéma si vous mettez ce putter dans votre sac ! Au-delà de la référence à l’œuvre de Georges Lucas, c’est toute une gamme qui a été entièrement revue, et avec un argument technique en particulier qui mérite d’être relevé.
Une nouvelle version de putters Cleveland 2135 à prendre en considération…
En l’espace de deux ans, on pourrait faussement croire qu’entre la première version de putters Cleveland TFI 2135, et celle présentée pour cette fin d’année 2017, la marque s’est contentée d’une finition satin !
Un autre argument a retenu mon attention en parcourant le book remis à la presse par Cleveland : l’Optimized Milling Pattern !
Comprenez le dessin usiné de la face, qui n’est pour le coup pas lisse, mais dentelé.
Depuis quelques temps, plusieurs marques dont Odyssey, TaylorMade, et Cleveland notamment, se sont lancées dans le fait de proposer une rupture par rapport aux inserts traditionnels et lisses que nous connaissions jusqu’à présent.
Une question me taraudait : Quel réel intérêt technique ?
Peut-on espérer un bénéfice dans la qualité du contact ? A quoi ça sert ? Est-ce un gadget marketing ?
Dans les années 2000, Odyssey a marqué des gros points avec le White-Hot 2 balls, et pas seulement pour la trouvaille des deux balles dessinées sur la tête par Dave Pelz, mais aussi pour la qualité de l’insert.
Il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte au putting comme la longueur du manche, la taille du grip, la forme de la tête, le coude du shaft, etc.