Cela faisait bien longtemps que l’on avait pas vu un putter estampillé Cobra ! Pour son retour, Cobra frappe fort, et annonce une innovation vraiment étonnante : Son premier putter réalisé à l’aide de l’impression 3D, le nouveau King Supersport-35 ! Ce n’est pas seulement une nouvelle version de putter, c’est plutôt une nouvelle façon de concevoir et de fabriquer des putters, et sans doute ensuite tous les clubs de golf. Après avoir été la première marque à intégrer des capteurs dans ses clubs, Cobra continue à creuser son sillon de marque ultra-innovante… une question demeure peut-on mieux jouer ?
La fabrication d’un putter, comme d’un fer implique l’utilisation de l’une des deux techniques de fabrication suivantes : soit mouler, en versant du métal liquide dans des moules, soit forger, en surchauffant une barre de métal, et en la forgeant sous haute pression, jusqu’à la forme souhaitée.
Jusqu’à présent les putters sont, soit moulés comme un fer, soit fraisés, un processus différent qui implique un ordinateur contrôlant un outil à rotation rapide qui passe d’avant en arrière sur le métal.
L’outil coupe de minces rubans de matériau, l’un après l’autre, jusqu’à ce que la forme souhaitée soit enfin atteinte.
Avec la sortie du putter King Supersport-35 en édition limitée, Cobra s’est associé à HP pour fabriquer un putter en utilisant une nouvelle méthode, l’impression 3D métal.