Ne pas choisir son putter n’importe comment ou trop au feeling
Dans cette nouvelle saison de WorkShop sur MyGolfMedia, Alexandre d’Incau, clubfitter à Seignosse répond à mes questions sur le choix d’un putter.
Bien qu’Alexandre ne donne pas des cours de putting, il va nous expliquer le déroulement d’un fitting de putter qui peut durer jusqu’à 2 heures pour un amateur.
Je présente des putters et demande à l’expert comment bien choisir. Alexandre commence à expliquer que le feeling est très important, et rappelle les différences entre des putters maillets et lames.
Il va en réalité décrire toutes les caractéristiques qui composent un putter, et finalement, dont on doit prendre en compte.
Choisir seul, faire des erreurs, et se tromper de putter !
En fin de compte, Alexandre m’explique bien toutes les erreurs que je peux commettre dans le choix de mon putter, trop axé sur mon plaisir visuel, et pas assez sur la correspondance entre les caractéristiques, et mes préférences.
Par exemple, il m’invite à distinguer si je putte mal à cause d’un facteur de stress sur les greens ou si effectivement je putte avec un putter inadapté.
L’expert va démontrer les outils qu’il utilise pour méthodiquement aider au bon choix.