Peut-on vraiment tester des putters ? Certains vous diront que non. Pourtant, les marques argumentent de points forts sur leurs modèles. Pour qu’une innovation soit patente, il faut que le bénéfice paraisse évident. Il doit sauter aux yeux. Avec les nouveaux StrokeLab présentés sur JeudeGolf.org et JeudeGolf.tv par Patrick Dawson, Odyssey part dans une direction à contre-courant des tendances du marché depuis au moins 20 ans. Techniquement parlant, c’est très intéressant. D’un point de vue du score sur les greens, concrètement, est-ce que cela peut se traduire par un bénéfice évident ? J’ai « testé » au Trackman, avec un radar de putting Zenio, et sur un green.
Pour ce nouvel article de test, j’ai passé beaucoup de temps, et comme pour la plupart des tests. Oui, j’ai eu ces produits dans les mains fin décembre à Carlsbad en Californie, au siège de la marque, que je remercie au passage.
Oui, j’ai déjà évoqué ces nouveaux putters dans un sujet spécialement consacré à la présentation d’Alan Hocknell, et surtout sur la mise en avant du pari technologique, consistant à marier un shaft graphite et acier, la grande originalité de ces putters.
Eh oui aussi, il m’a fallu bien cinq mois pour me faire une idée, et tester selon trois méthodes pour donc me forger une opinion.