PING a dévoilé sa ligne de putter Heppler au PGA Merchandise show d’Orlando. il est assez rare de voir une nouvelle gamme de putters PING contenir autant d’éléments nouveaux dans sa conception. Certains de ces nouveaux éléments semblent évidents tandis que d’autres, bien que significatifs, nécessitent d’entrer dans une analyse plus détaillée. La gamme Heppler sera constituée d’une famille de neuf putters, composée de lames, de demi maillets, et de maillets multi matériaux.
Heppler est à priori un nom que ne signifie rien pour nous, sauf à bien connaître l’histoire de la marque, et de ses collaborateurs.
Vous serez d’emblée surpris par le jeu de couleurs noire et cuivre, ensuite vous remarquerez sans doute que les rainures TR caractéristiques des putters PING ont disparues.
Au-delà de la technologie, les nouveaux putters Heppler seront également un hommage à l’engagement de longue date de la marque à honorer la famille, et les individus qui ont contribué à faire de l’entreprise d’une start-up de garage, à l’un des plus grands fabricants de clubs de golf au monde, certainement dans le top-5.
Au cours de sa carrière chez PING, Rick Heppler a travaillé sur tous les postes possibles : fabrication, marketing, etc.
Il était un bon ami de la famille Solheim, et c’est une attention particulière chez PING que de lui rendre hommage.
« Rick a fait partie de la famille Ping pendant près de 50 ans », a déclaré John. « C’était un ami très cher qui a grandement contribué à notre succès, dans tout ce qu’il a fait. Donner son nom à cette série de putters est un hommage à son dévouement envers notre entreprise et ses employés ».
Le look audacieux cuivré et noir de la ligne Heppler attirera certainement l’attention sur les greens.
Ses couleurs sont destinées à être rassurantes, tout simplement parce que les recherches de PING ont déterminé que les clients préféraient, entre autres la couleur cuivre.