Conviés à une présentation produit organisée par la marque sur un golf en France, nous avons pu nous procurer des cut-outs (morceaux coupés) du nouvel insert en TPU désormais placé sur la face de la nouvelle ligne de putters Odyssey, la White Hot RX. La marque rêve de refaire un jour le coup du deux-balles ! Avec cette nouvelle gamme, elle a déjà souhaité mettre l’accent sur le touché à la faveur d’un insert censé être plus doux. Finalement, si le putting est une affaire de touché…est-ce que c’est toujours une affaire d’insert ?
Préambule : Comment refaire le coup du deux-balles ?
Véritable phénomène au début des années 90 quand Odyssey s’est imposée pour la première fois comme la marque de putters numéro 1 sur le tour, cette dernière a réussi son plus beau coup d’éclat quand elle a racheté à Dave Pelz, le concept du putter avec une aide à l’alignement en forme de deux balles situées juste derrière la face. Le white hot 2-ball était né !
A Pelz, elle avait offert deux possibilités, un gros chèque ou un intéressement sur la vente de chaque putter.
Le coach-concepteur avait finalement opté pour la première solution…Pas sûr que ce fut le meilleur choix possible pour son compte en banque.
Depuis la marque ne cesse de rêver au fait de recréer un succès et un engouement soudain et partagé par l’immense majorité des golfeurs !
Ces dernières années, bien que sa position se soit affirmée, elle a été assez contestée par ses concurrents dont Scotty Cameron, au point de perdre un temps son statut privilégié de marque de putter numéro un sur le tour.
Heureusement pour Odyssey, la nouvelle gamme Works l’a replacé au rang de putter numéro un sur le PGA Tour en 2015.
Rang qu’elle aime rappeler même jusque dans les travées du dernier PGA Merchandise Show d’Orlando.