Deux ans après la sortie du premier putter Smart Square, Cleveland propose une nouvelle version améliorée de son putter qui joue la carte des carrés plutôt que les ronds, et prend ainsi le contrepied des arguments du leader Odyssey et de son célèbre White Hat.
Sommaire de cet article consacré au nouveau putter Cleveland Smart Square TFI
- Toujours des carrés contre les ronds
- Nouvelle innovation : la face en cuivre blanchie
- La répartition du poids, un élément clé sur un putter maillet
- Les caractéristiques du Putter Cleveland Smart Square TFI
Toujours des carrés contre les ronds
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau TFI Smart Square ne manque pas d’arguments pour les adeptes du golf pourcentage !
TFI à ne pas confondre avec la chaîne de télévision, signifie « True Fuel Innovation », et symbolise la principale innovation de ce putter 2015.
Le concept du Smart Square repose sur le fait qu’il serait plus simple de s’aligner au putting en utilisant visuellement des formes carrées, et en particulier, des lignes parallèles.
Sur ce point, notre consultant clubfitter, Alexandre d’Incau pourrait préciser que tous les golfeurs n’ont pas le même système de visée, et avant de parler de ronds ou de carrés, il faudrait déjà que chaque joueur connaisse ses propres fonctionnements internes (œil directeur, type de posture, organisation et alignement…)
Toutefois, le Smart Square a bien pour objet de traiter la question de l’alignement à l’adresse.