Rien de tel que de choisir le putter coup de cœur 2017 le jour de la Saint-Valentin ! Au-delà de profiter de l’occasion pour souhaiter une joyeuse Saint-Valentin à tous les golfeurs, et toutes les golfeuses, j’ai testé le dernier putter Odyssey Oworks en forme demi-lune R-Line. Insert, aide à l’alignement, grip, rythme, impact…j’argumente mon choix pour ce début de saison.
Quand les équipes Odyssey m’ont présenté le principal argument de la nouvelle collection O Works, elles ont retenu mon attention au sujet du nouvel insert micro hinge.
Une vidéo m’avait été présentée illustrant le fait qu’avec un tel insert, les balles partaient mécaniquement sur la ligne idéale de trajectoire, et sans en dévier, versus des putters non équipés d’un insert.
Un argument commercial de taille qui a donc le mérite d’interpeller, mais qui a l’inconvénient, d’être difficile à vérifier sans une caméra haute vitesse pour filmer la balle de dessus.
Cette vidéo au ralenti étant la propriété de la marque, je n’ai pas été en mesure de la récupérer pour illustrer mon test.
Dans les faits, pour avoir testé ce putter pendant un certain temps, il est évidemment impossible de valider ou invalider cette théorie mise en avant par Odyssey.
En revanche, un élément est frappant concernant l’insert de ce putter : la sensation d’amortissement assez unique de la balle dans la face.
Rien que cet argument suffirait à justifier le choix de coup de cœur de l’année 2017 !
Il n’y a pas d’éléments quantitatifs pour étayer ce propos.
Simplement, quand vous tapez des putts avec ce putter, et cette face micro hinge, vous avez une sensation très particulière…comme si vous écrasiez la balle dans la face.
A force de tester des dizaines et des dizaines de clubs tous les mois, il devient de plus en plus difficile d’être surpris positivement par un club.