Dernier né des putters Ping, le Ketsch est un club forgé de précision qui a pour objectif de vous apporter plus de contrôle, notamment sur la longueur de vos putts, une meilleure tolérance, et un alignement plus précis. Une belle ambition pour un putter !
Principale innovation sur ce putter, il est le premier modèle Ping à recevoir un système de rainures à profondeur variables, ce qui a pour effet d’améliorer la consistance sur toute la face du club.
Le poids de la semelle en acier 17-4 stainless permet d’accroître le MOI global du putter, et le rend encore plus tolérant, selon les ingénieurs de la marque.
Avec son style de tête en maillet et son coloris noir et blanc, le Ketsch ressemble quelque peu au dernier putter Cleveland Smartsquare, qui lui aussi avait pour objet d’améliorer l’alignement du putter par rapport au chemin idéal du putt jusqu’au trou.
Et c’est justement sur ce point qu’insiste le président de la quatrième plus grande marque de matériel de golf dans le monde, John A Solheim « Ce qui se remarque le plus à propos de ce putter Ketsch, c’est à quel point, il nous aide à nous aligner à l’adresse, ce qui donne de la confiance et facilite le fait de produire des coups plus consistants, la clé quand nous voulons rentrer plus de putts. »
Avant de poursuivre « Ce putter dispose de trois aides à l’alignement de couleurs blanches qui contrastent avec la couronne noire mat dominante. La ligne centrale parcoure toute la tête du club, rendant plus facile la visée. Nos recherches ont démontré que cette forme de tête permet justement un meilleur alignement de la part des joueurs, pour plus de coups mieux frappés vers la cible. Nous pensons que ce facteur combiné à notre nouvelle technologie révolutionnaire de rainures à profondeurs variables, et un haut niveau de MOI contribuera pour beaucoup au fait que les golfeurs putteront de manière beaucoup plus consistante.