Avec le lancement de sa ligne de putter GEN2, PXG tente de faciliter la tâche des golfeurs et des clubfitters pour créer un putter idéal pour chaque joueur, en fonction du style de la tête, de la configuration du hosel, et de son poids. Le putter Spitfire est présenté par PXG comme introduisant une technologie de fitting pour le plus grand nombre, ce qui semble pour le moins audacieux, compte tenu des prix généralement pratiqués par la marque.
PXG considérant sans doute que la plupart des golfeurs ne se préoccupent pratiquement jamais de la répartition du poids, de la configuration de l’hosel ou de l’équilibre du poids lorsqu’ils sont à la recherche d’un nouveau putter, il convenait de leur venir en aide.
Généralement, une majorité de golfeurs sélectionnent quelques clubs qui ont l’air beau, testent quelques putts et, s’ils aiment la sensation d’un club, ils dépensent leur argent et l’emportent avec eux.
Pourtant, la meilleure façon de trouver un bon putter, « son bon putter », serait de travailler avec un clubfitter, et de créer avec lui un club qui plaira non seulement aux yeux, mais qui améliorera également le « stroke » du joueur et compensera une partie des éventuels défauts de ses coups.