Depuis quelques saisons, TaylorMade réalise un grand nombre de variations autour de sa gamme de putters Spider, notamment pour répondre aux exigences des joueurs du tour, mais bien entendu, et surtout pour séduire de plus en plus d’amateurs, et aller chercher des parts de marché. Avec le nouveau Mini-putter, qu’est-ce qui change concrètement par rapport à un Spider OS ou même un Daddy Long Leg ? J’ai tenté de le vérifier avec différents outils de mesures comme le Zenio et le Trackman 4, pour vérifier la maniabilité, et la roule.
Plus petit, moins performant ?
Concrètement, le mini putter est 15% plus petit que la version Spider Tour. Les deux petits poids à l’arrière ont disparu. C’était pourtant un véritable signe distinctif de la gamme Spider, la véritable araignée des greens.
La version Mini-putter rentre dans le rang d’un point de vue du design… Ce n’est d’ailleurs peut-être pas son plus gros point fort.
Cela n’a pas empêché Martin Kaymer de l’utiliser au cours du BMW International, tournoi du circuit européen disputé en Allemagne, pour occuper la tête après trois tours. Il rejoint ainsi Dustin Johnson autre adepte de ce modèle, connu pour être un excellent joueur sur les greens.
D’un point de vue technique, le mini-putter est plus petit, par contre, il embarque plus discrètement deux poids en acier directement moulés dans la tête, pour maintenir le niveau de MOI espéré par la marque.