La caractéristique majeure des putters Cleveland TFI 2135 est assurément l’aide à l’alignement basée sur le principe du rayon d’une balle de golf qui est exactement de 21,35 mm. Cleveland a fait le constat que 84% des golfeurs n’ont pas réellement les yeux sur la balle au moment de putter. Les putters Cleveland TFI 2135 peuvent-ils apporter une aide substantielle ?
Dans 80% des cas, les golfeurs ont les yeux portés entre leurs pieds et la balle, et non pas sur la balle comme cela devrait être le cas. Or, un tel décalage peut induire une mauvaise perception de la ligne que vous devriez suivre peut entraîner un décalage dans le placement de la tête du putter à l’adresse derrière la balle.
Si vous vous trompez dans l’alignement de votre putter, vous avez de grandes chances de rater le centre et prendre vos balles avec le talon ou la pointe. Non seulement, vous quittez la ligne idéale mais vous pouvez aussi ajouter du spin latéral à la balle.
Le principe d’usage d’un putter TFI 2135 consiste à placer la balle au centre de la cible dessinée pour vous à l’arrière de la tête.
L’idée étant de vous inciter à toujours garder la tête sur la balle, et le centre du putter.