Pas forcément très bien relayé et expliqué par les marques et les magasins en France, pourtant les putters contrebalancés ont fait le buzz cette année, au point que de plus en plus d’amateurs font le pas de tester, et d’acheter ces putters au nom barbare, mais qui offrent de nouvelles sensations.
Enquête sur un véritable phénomène…
Quand on mène nos propres tests putters, et que l’on s’arrête sur un putter contrebalancé, on est déjà interpellé par la forme du grip ou de la tête.
A l’œil nu et sans indications, on n’a du mal à savoir ce qu’est un putter contrebalancé.
Il faut en réalité se livrer à un petit exercice d’équilibriste pour constater grossièrement que la répartition des masses diffère d’un putter classique.
Maintenant quand on swingue avec un putter contrebalancé (voir prochainement notre test putter Daddy Long Leg en cours de rédaction), on est assez stupéfait de trouver des résultats de consistances très élevés par rapport à la moyenne des autres tests que nous avions pu faire.
Il n’en fallait pas plus pour attiser notre curiosité, et réaliser un dossier complet sur le sujet au travers de cinq grandes questions que l’on peut se poser au sujet de ce type de putters :
- Quels sont les avantages d’un putter contrebalancé ?