Bien loin des marques traditionnelles comme Odyssey, Scotty Cameron, ou Ping, Nike a néanmoins réussi un très beau coup avec une série limitée du dernier putter prototype utilisé par Rory McIlroy, numéro un mondial, lors du dernier Masters d’Augusta. En quelques heures, la marque à la virgule a tout vendu !
Sommaire de l’article consacré aux Putters Nike Method
- La série classique des putters Nike Method
- Qu’est-ce qu’une rainure en polymétal ?
- Des poids aux extrémités de la tête de club
- La particularité des putters Nike Method : High Toe !
- Quelle tête choisir ?
Le prix de 450 dollars n’a pas dissuadé les fans de golf, et du putter. La série limitée de prototype 006 a trouvé acquéreur en seulement quelques heures sur le site Internet du géant des équipements de sport.
Pour les américains les plus chanceux, il reste quelques putters disponibles dans certains points de vente.
A cette occasion, nous avons voulu nous replonger dans les caractéristiques de cette série de putters qui se veut classique, mais dont certains aspects ne le sont pas tout à faits.
La série classique des putters Nike Method
Au moment de la sortie des putters Nike Method, le fabriquant a argumenté autour du fait qu’il avait opté pour un design bien plus moderne pour cette nouvelle série de têtes.
Le sujet avait fait débat ! Qu’est-ce que moderne veut dire pour des têtes de putters finalement assez classique ?
Pour David Franklin, Modelmaker de putter chez Nike Golf, la réponse tient dans le fait de prendre des dessins de clubs classiques pour les rendre performants comme des clubs plus modernes.
« Nous avons intégré une toute nouvelle technologie de rainurage en polymétal pour permettre aux golfeurs de sentir la balle, de la lancer et de la déplacer aussi vite qu’il pourrait le faire en la faisant rouler naturellement.