Derniers nés des putters Odyssey, annoncés conjointement sur le marché français en janvier, les putters Jailbird et Havok présentent tous deux, des designs assez radicaux, mais un seul objectif : un meilleur MOI !
Pour distinguer les deux putters, d’un côté, le Havok est un putter à ultra haut potentiel de MOI avec un centre de gravité à la fois bas et profond, pour créer un roulement de la balle plus long, et plus consistant, depuis n’importe quel point de la face.
De l’autre côté, le Jailbird est plus dans l’esprit du précédent putter Odyssey n°7, avec une barre ajoutée à l’arrière du maillet, qui donne à ce putter une fonction Double Versa, soit une alternance de quatre lignes noires et blanches, au lieu des trois utilisées sur les précédents modèles Versa, pour aider les golfeurs à correctement s’aligner sur la cible.
Dans les sacs depuis le début du mois de janvier, le Havok est commercialisé au prix de 159 dollars (199 euros…) alors que le Jailbird est proposé à 169 dollars (229 euros en conversion euro/dollar à la sauce Odyssey !!!).
Notez que les deux putters sont disponibles avec un grip superstroke 3.0 au prix de 199 dollars.
Ces deux putters utilisent le nouvel insert OdysseyWhite Hot lancé en 2013.