Pour la marque, il s’agit assurément des putters qui représentent la plus grande avancée technologique de ces dernières années dans le domaine du putting. Qu’en-est-il ?
Dans le domaine des putters, Odyssey, à l’image de TaylorMade pour les bois, ou son rival Callaway, d’ailleurs propriétaire de la marque, tend à multiplier les sorties de nouveaux produits pour dynamiser l’autre marché où les golfeurs ont tendance à fortement renouveler leurs clubs : à savoir le quatorzième club mais le plus joué par partie !
Depuis le lancement des White Hot Pro en février, du Tank en mars, et du Protype iX en juillet, Odyssey était donc resté…cinq mois sans communiquer sur de nouveaux produits pour les hommes, si on excepte les Ladies White Hot Pro sortis en Novembre.
Les nouveaux Metal-X Roll sont donc les quatrièmes types de putters sortis en 2013, mais les premiers à se positionner sur le segment des faces de putters usinées, dont le but est de produire des putts avec un roulement plus consistants.
Pour y parvenir, Odyssey a eu recourt à une barre traversant toute la longueur de la tête du putter pour la stabiliser, et rendre la face encore plus résistante.
Pour optimiser et fitter les sensations à chaque joueur, ces putters seront proposés avec un système de poids ajustables déjà bien connu par les amateurs de drivers.