Depuis l’interdiction des belly-putters, l’industrie semble pleinement rebondir, et les nouvelles idées fusent de toute part pour proposer des putters de plus en plus innovants, et adaptés aux besoins des golfeurs amateurs. Un mal pour un bien ?
Le nouveau putter Odyssey Tank Cruiser semble faire partie de ces nouveaux produits post-belly, qui apportent finalement une bien meilleure réponse au putting que ces longs putters difficiles à transporter, et finalement peu populaires auprès des amateurs.
Comme les modèles précédents de la marque leader du putting, le Tank Cruiser présente deux poids ajustables sous la semelle, et trois possibilités de réglages à travers trois poids de 10, 15 et 20 grammes qui sont fournis à l’achat par le fabricant.
Et c’est là le principal avantage de ce nouveau putter !
Le golfeur amateur acquéreur est totalement autonome pour régler lui-même le poids en tête de son putter.
Pas besoin de passer par un clubfitter ou renvoyer le putter à l’usine pour le modifier !
Avec un système de vissage assez simple, vous pouvez faire passer le putter de 365 grammes dans sa version la plus légère à 385 grammes dans sa configuration la plus lourde.
La première question « bête » que nous avons posé à Médéric Cocaire, custom fit specialist chez Callaway fut « Peut-on régler un putter avec deux poids différents ?