Les femmes représentent entre 25 et 30% des “golfeurs”, pourtant l’offre de produits spécifiques pour les Ladies n’est pas nécessairement très étendue. En matière de putters, Ping avec la gamme Serene ou Odyssey avec cette nouvelle ligne White Hot Pro Ladies entendent bien répondre aux besoins des golfeuses…mais y-parviennent-ils vraiment?
Parler de golf spécifiquement aux femmes sans résumer cela à peindre un club en rose
Pourtant, on sent bien une certaine difficulté des marques à spécifiquement s’adresser aux femmes.
D’une part, les ingénieurs qui conçoivent les clubs de golf sont à plus de 90% des hommes.
Or, pour construire un bon produit, il faut savoir se mettre à la place de l’utilisateur.
Généralement, quand on est le meilleur client de son offre, on construit justement un produit qui répond le plus parfaitement possible au besoin.
C’est sans doute pour cette raison, que bien souvent…trop souvent, les marques de putters ont du mal à présenter des produits conçus pour les femmes…par des femmes.
Quand nous avons reçu le brief d’Odyssey au sujet de cette nouvelle série de putters White Hot Pro Line pour les ladies, nous avons été frappés par l’absence d’arguments spécifiquement féminins.
Certes, les femmes sont des golfeurs comme les autres…Elles ont les mêmes besoins et attentes générales par rapport à un nouveau club de golf, à savoir performant, esthétique, confortable, maniable, et surtout qui apporte quelque chose de plus par rapport à un ancien modèle.