Après la série Works, la série Tank, voilà la série Works Tank Cruiser dans l’arsenal des putters du numéro un mondial, Odyssey, qui ne cesse d’être prolifique en matière de nouveaux clubs. Et l’on moins que l’on puisse dire avec la marque, c’est qu’elle sait surfer sur les bonnes tendances…
Le contexte lié à la sortie de cette nouvelle gamme de putters Odyssey
La mode est aux putters contrebalancés depuis l’interdiction des belly. La mode est aux grips Superstrokes depuis qu’une majorité de golfeurs professionnels les ont adopté en compétitions.
Concernant ces grips, il s’agit d’ailleurs probablement du plus gros succès produit depuis au moins 5 ans.
Populaires auprès de beaucoup de golfeurs dans l’hexagone, Odyssey comme d’autres ne pouvait pas laisser passer l’occasion.
Ceci dit, ce n’est pas une innovation spécifique à cette nouvelle gamme Works Tank Cruiser qui est en fait la fusion de plusieurs principes techniques déjà adoptées avec succès par la marque.
Quand Odyssey nous a adressé son communiqué de presse, la marque a tout de suite voulu faire remarquer la notion de rencontre entre d’une part, le touché, et d’autre part, l’ajustabilité du roulement.
Le maître mot concernant ce putter est donc bien ajustabilité.
Préambule sur les putters ajustables
Alors qu’au début des années 2010, les marques de drivers ont connu un véritable renouveau commercial avec les drivers justement ajustables.