Pour Scotty Cameron, la technologie permet aujourd’hui de dépasser des limites qui n’étaient même pas envisageables cinq ans auparavant. Ce dépassement technique a trouvé son résultat dans la sortie fin 2015 des nouveaux putters maillets X7 et X7M, membre de la famille FUTURA. Ils devraient particulièrement intéresser les golfeurs qui ne veulent pas perdre la qualité de touché d’une lame, tout en profitant de la tolérance et de la stabilité d’un maillet face-balanced.
Construite dans un acier inoxydable 303 et assemblée avec une semelle en aluminium 6061, la gamme Futura ne risque pas de passé inaperçue.
D’autant que le design de ces putters rappelle effectivement la lettre X pour un dessin qui ne manque pas d’originalité. Résultat, cette série de putters est de très belle facture.
Le look n’est pourtant pas le seul atout de ce putter que nous avons pu tester. Effectivement, au touché, le ressenti est excellent, bien qu’il soit toujours difficile d’exprimer des sensations avec des mots.
La gamme Futura X est l’adversaire de la célèbre série Odyssey #7 !
Ces deux modèles de putters sont d’ailleurs très semblables.
Qu’est-ce qui distingue les Putters Scotty Cameron Futura X7 et X7M ?
La principale innovation présentée sur ce putter tourne autour de ce que Scotty Cameron appelle « face-sole core technology ».
Le principe étant qu’une seule pièce d’aluminium est en contact avec la balle pendant que la structure de la tête est maintenue par un corps en acier.
Le touché est assez unique pour cette raison. Unique mais surtout très doux…avec un taux de MOI censé être plus élevé.
L’insert a été usiné à l’aide de techniques employées dans le domaine de l’aéronautique.
La répartition du poids de la tête a été avancée pour augmenter la stabilité du club à l’adresse et pendant le mouvement (l’idée étant de réduire les mouvements parasitaires), tout en procurant un alignement facilité sur la couronne supérieure.